Nos actions de formation

ISTHEIS Conseil forme à tous les aspects de la gestion des emplois et des compétences.
Nos publics sont des professionnels de la gestion et du développement des ressources humaines et les managers opérationnels en charge de l’animation des équipes.

Les formations :

Depuis 2011, avec le concours du Conseil Régional de Midi-Pyrénées, ISTHEIS Conseil met en œuvre la Formation de Conseiller en gestion de l’emploi et des compétences

ISTHEIS Conseil élabore des programmes de formation adaptés à vos besoins. Après une analyse de votre demande, les formateurs d’ISTHEIS Conseil élaborent un dispositif et un programme de formation répondant aux spécificités de votre organisation et aux objectifs de développement de vos salariés.
Les thèmes de nos formations sont :

  • Le management de projet
  • La formation de tuteurs
  • La formation de formateurs internes
  • Les entretiens professionnels
  • L’évaluation des compétences

En fonction de vos besoins, contactez-nous


C’est l’une des variables de la performance. L’action du management, le système de reconnaissance et de motivation, les moyens mis à disposition par l’entreprise pour réaliser le travail, les objectifs individuels et collectifs précis influencent fortement la mobilisation des compétences et les résultats obtenus. Manager les compétences, c’est repenser les modes de coopération et d’organisation du travail pour permettre l’expression et le développement des compétences de chacun.

On ne peut donc la décrire que dans le contexte particulier dans lequel le salarié travaille. Son développement passera toujours par la mise en action et ne peut se contenter d’actions de formation isolées. Ce sont les acteurs les plus proches du salarié qui seront en mesure d’identifier les compétences mises en œuvre et d’accompagner le développement des compétences.


La compétence est l’une des ressources que le salarié investit dans son activité professionnelle. Combinaison dynamique de savoirs acquis par la formation, le travail et l’expérience, elle peut s’identifier, s’évaluer, se développer, se reconnaître.
Elle permet donc d’objectiver autant que faire se peut le management et la gestion des ressources humaines.