L’application THEIA développée par ISTHEIS Conseil offre aux entreprises et aux employeurs un outil simple de gestion des emplois et des compétences répondant aux obligations de la loi de réforme de 2014.
THEIA capitalise l’ensemble des données liées aux emplois et aux salariés. Elle vous permet d’actualiser et d’éditer les référentiels d’emplois, les fiches de postes, la cartographie des activités et les portefeuilles de compétences de vos salariés.
Le portefeuille de compétences est l’outil de gestion des parcours de chaque salarié. Il est alimenté par l’évaluation des compétences et par la capitalisation des formations suivies. Il est actualisé à chaque entretien professionnel.
Au-delà de ces informations, THEIA vous montre en temps réel des informations importantes pour la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences :
THEIA est hébergée sur une plateforme accessible par une simple connexion à Internet. Dès votre abonnement vous bénéficiez d’un nombre d’accès illimité à l’application qui vous permet de répartir en fonction de vos besoins et de vos contraintes les activités de gestion de la ressource humaine dans le temps.
Très bientôt les entretiens d’appréciation et les entretiens professionnels seront réalisables via THEIA.
Vous voulez optimiser la gestion des compétences de vos salariés ? Contactez-nous
ISTHEIS Conseil déploie une prestation d’aide à la mise en œuvre des entretiens professionnels
Un entretien professionnel doit être effectué tous les 2 ans. Il est consacré aux perspectives d’évolution professionnelle du salarié, notamment en termes de qualifications et d’emploi. Il est en outre, systématiquement proposé au salarié qui reprend son activité à l’issue d’un congé maternité, d’un congé parental d’éducation, d’un congé de soutien familial, d’un congé d’adoption, d’un congé sabbatique, d’un arrêt longue maladie… Toutes les entreprises sont concernées et devront s’acquitter de cette obligation d’ici au 5 mars 2016.
Tous les six ans, l’entretien professionnel permettra à l’employeur de faire avec chaque salarié un état des lieux récapitulatif de son parcours professionnel dans l’entreprise, et donnera lieu à une formalisation écrite. Les enjeux de l’entretien professionnel sont donc multiples :
Au-delà de cette obligation, l’entretien professionnel constitue un véritable outil de management qui s’inscrit parfaitement dans la dimension de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences. Il vient en complément de l’entretien d’évaluation souvent déjà en place au sein même des entreprises. Il permettra aux entreprises de :
Pour toute interrogation sur la gestion de vos équipes, contactez-nous.